Pourquoi choisir la filière du DCG?

De nombreuses personnes appréhendent la filière comptable en raison de préjugés sur la filière: "il faut être bon en math" , "C'est une filière monotone" , "Impossible de s'épanouir dans le domaine"  

Le DCG: Filière pluridisciplinaire 

1°Le DCG vous forme en économie, finance, management.. :

La filière de l'expertise comptable ne se résume pas à faire la comptabilité d'un client, mais surtout à le conseiller : Vous allez apprendre à déterminer les points forts et les points faibles d'une entreprise au niveau financier, salariale et managériale; aider les entreprises et entrepreneurs à se redresser; les avertir si un projet et/ou une ligne de produits seront efficients dans le futur.

 

2°Le DCG n'est pas qu'un diplôme:

Vous apprendrez les bases de la comptabilité, fiscalité, finance, contrôle de gestion, droit du travail. compétences très importantes si vous souhaitez devenir entrepreneur ou ouvrir votre propre société dans le futur. 

     Fun Fact: Il y'a très peu de maths au DCG, juste un peu de probabilités et le tour est joué. Cela vous étonne? 

 

LE DCG EST ACCESSIBLE

3°Le DCG est un diplôme d'état: 

les ressources disponibles pour préparer le diplôme sont nombreuses. vous n'êtes pas livrés à vous même. si vous manquez un cours ou ne comprenez pas ce qu'un professeur a expliqué, cette information manquante est facilement accessible (livres, formations en ligne, Fcheben sur Ficheben.com). ce n'est pas le cas pour toutes les filières.

 

4°Vous avez le temps:

Une note du DCG est valable 8 ans. bien sûr, le but n'est pas de le passer en 8 ans. mais cela reste un avantage par exemple pour les personnes qui travaillent à coté ou en reconversions professionnelles.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés